Actualités

Immeuble Elégia La Baule

29.05.18

Avec ses courbes en façade qui épousent sensiblement les formes d’une voile, cet immeuble de 5 étages accorde la part belle à la lumière et à l’espace. Une impression de volume décuplée par la vue panoramique offerte sur la plage et l’océan. Ainsi, les balcons et terrasses permettent au regard de prendre le large, de partir pour des voyages immobiles.

L’immeuble comporte 2 niveaux de sous-sol, la thalasso Rivage au Rez-de-Chaussée et 5 niveaux d’habitation.

Projet réalisé en collaboration avec 4 Vents Architecture.

Villa plage Benoît

28.02.17

Deux villas pour un même projet:  le maître d’ouvrage nous a laissé une grande liberté et une grande confiance pour mener à bien ce chantier complexe et passionnant qui a duré presque trois années.

L’extension créée en mitoyenneté de l’immeuble se veut complètement différente afin de ne pas empiéter sur l’historique classé du bâtiment existant.  L’ensemble est néanmoins lié par un style balnéaire du début du XXème remis au goût du jour.

La maison mélange avec subtilité tradition et modernité.

Lauréate 2015 du concours du Smart Home & Building du mondial du bâtiment, ce projet rare et extraordinaire aura marqué notre carrière d’architectes.

Les vues sur la baie résument le reste…

 

Manoir Dinard

28.02.17

Maison Vannes

28.02.17

Villa Roches Brunes Pornichet

07.02.17

Cette maison typique du bord de mer de la presqu’île Guérandaise, fut réhabilitée et remise dans son état d’origine.

L’extension austère en béton construite jadis, s’intègre désormais à la bâtisse .

Les boiseries ont été conservées, restaurées et remises dans leur contexte d’antan. La tomette au sol répond à la toiture en tuiles.

Les tonalités des boiseries rappellent le lichen qui pousse sur les bords de côte. Les couleurs de l’ameublement sont chaleureuses et lumineuses face à un Océan qui peut parfois se montrer gris.

Villa remarquable La Baule les Pins

07.02.17

Cette villa d’inspiration hollandaise, dessinée par l’architecte Georges VACHON dans les années 30, se loge au cœur d’un écrin de verdure unique où le bruit de la mer fait écho.

Les deux extensions sur les ailes EST et OUEST se fondent parfaitement avec le volume existant comme si elles avaient toujours été là.

L’intérieur raffiné se veut chic et élégant. Les meubles ont été dessinés par l’agence et réalisés sur mesure par des maîtres ébéniste, ferronnier et marbrier.

Les travaux de transformation se voulaient discrets et respectueux du passif exceptionnel de ce site.

Villa remarquable fin 19ème

07.02.17

Cette villa exceptionnelle d’inspiration anglaise, construite à la fin du 19ème  siècle pendant la période des impressionnistes, est l’ une des premières à trouver place sur cette pointe rocheuse.

Elle vient de connaitre une rénovation totale après plus de 65 ans sans travaux.

L’agence et les entreprises locales ont retrouvé et remis en valeur les travaux des anciens bâtisseurs, tout en y ajoutant et modifiant certains détails, percement de nouvelles fenêtres dans les murs de pierres pour retrouver des vues mer, création de lucarnes en toiture pour l’apport de lumière, taille de pierre en sireuil en complément, girouette d’époque remis en état…

L’intérieur a subi une refonte totale et permet maintenant de vivre sereinement à l’année. La géothermie installée permet de chauffer la maison à moindre coût. Les boiseries et parquet ont été remis en valeur. La menuiserie intérieure a été conservée et complétée.

Le charme très anglais de ce manoir laisse place à un panorama sur cette baie et ses îles comme nul par ailleurs sur la côte.

 

Villa les pieds dans l’eau

07.02.17

Cette maison balnéaire du début du XXème siècle, s’articule sur le thème de la transparence et des espaces ouverts. Cette approche architecturale permet au regard de trouver l’océan en fond d’écran depuis toutes les pièces de la maison.

Ce site exceptionnel et préservé, incite à la contemplation depuis un intérieur résolument chaleureux. Les volumes et pièces de vie ne connaissent pas de frontières murales et en plafond pour mieux jouer avec les perspectives.

Des briques de verre soufflées par un maître verrier, dont le fond argenté est orienté vers le coucher du soleil, s’illuminent pendant le sunset.

 

 

Maison Golfe du Morbihan

07.02.17

Maison bardage bois

07.02.17
risus felis Sed felis elementum nunc